La protection et la résilience sont liés à la connaissance.
La connaissance signifie se connaître déjà soi même car la connaissance de soi est la clef ouvrant à toutes les autres connaissances. Connaître ses faiblesses et ses limites, mais aussi ses forces et ses valeurs, permet de pouvoir garder une protection de soi. Et puis connaître les lois métaphysiques des mondes invisibles qui gouvernent et influencent notre réalité physique. Toutes ces lois concernent notamment les forces négatives et leurs stratégies pour nous faire dévier vers leurs mondes et leurs fréquences.
Et puis concernant la résilience face à des drames, des attaques de l’invisible ou des événements négatifs, la connaissance permet un accès à la compréhension et au changement de conscience. Se laisser enseigner par la vie grâce à la connaissance mène vers une plus grande capacité de résilience et de transformation intérieure. Une fois l’enseignement compris et intégré, la vie cesse de nous harceler, les forces négatives n’ont plus beaucoup d’influence car l’être qui a évolué n’a plus les mêmes fréquences à travers lesquelles ces forces négatives pouvaient rentrer en résonance.
Le plus de connaissance possible permet de maximiser toutes les formes de protection. La connaissance éclaire la nuit de la conscience et laisse soudain apparaître toutes les présences négatives qui profitaient de des ténèbres de l’ignorance. Les tours de cartes et les entourloupes se révèlent au grand jour.
La connaissance permet de percevoir et donc d’éviter les tromperies et les ruses des forces négatives qui doivent alors user de méthodes plus directes. Et même toute action et attaque directe de leur part peut être dépassée par des préparations appropriées telles que la conservation d’un bon taux vibratoire, des comportements et réactions adaptés, un travail sur ses ombres et ses mémoires.